Le numéro un mondial a surmonté un premier set lâche pour gagner 6-7 6-3 6-3 6-2 et a battu le Japonais pour la 17e fois consécutive. Le Serbe, 34 ans, vise un record masculin pour le 21e titre du Grand Chelem.
Il va affronter l’Américain Jenson Brooksby, après qu’il ait battu la 21e tête de série russe Aslan Karatsev en cinq sets. Brooksby, le numéro 99 mondial, est revenu de loin pour gagner ce match en trois sets. Il est ainsi devenu le plus jeune Américain à atteindre le quatrième tour de l’US Open depuis Andy Roddick en 2002.
L’accueil des New-yorkais
La tête de série a reçu un accueil mitigé de la part de la foule new-yorkaise, mais semble l’avoir conquis par le dernier point. Il leur a demandé de faire plus de bruit à plusieurs reprises, en tenant son oreille vers les fans, et n’a pas fait sa traditionnelle célébration de démonstration d’amour dans les tribunes.
Ci-dessous le résumé de ce match en anglais :
Il a cependant passé un certain temps après son interview d’après-match à signer des autographes et à donner à plusieurs jeunes fans des articles de son sac. Djokovic avait l’air de mauvaise humeur dans le premier set, même s’il a riposté après une rupture précoce pour forcer un tie-break.
Djokovic était en difficulté
Le numéro un mondial a eu du mal avec son service et Nishikori en a pleinement profité pour ne prendre que son quatrième set contre Djokovic sur les 33 derniers qu’ils ont joués.
Nishikori s’est battu avec acharnement, mais n’a réussi à convertir que deux des 13 opportunités de balles de break qu’il a créées. Il a fallu un peu de temps pour le Serbe pour s’adapter au jeu de son adversaire. Heureusement, il y est arrivé pour au final s’imposer.