Le match opposant le PSG à Manchester City a été très attendu. Les Parisiens avaient l’avantage du terrain lors de ce premier affrontement. Idrissa Gueye a ouvert tôt le score dans le match et Lionel Messi a inscrit son tout premier but avec le PSG.
Le club parisien a battu City sur un score de 2-0 dans ce match de phase de groupes. Les hôtes ont pris un bon départ, puisqu’ils ont réussi à prendre l’avantage seulement huit minutes après le début de la rencontre grâce à Gueye, qui a déclenché un but exceptionnel après un tir à l’intérieur de la surface qui s’est retrouvé au fond des filets.
Un match très engagé
Manchester City a tenté de rebondir instantanément, mais ils n’ont pas eu la chance de trouver les chemins des filets deux fois en quelques secondes. La tête de Raheem Sterling s’est écrasée contre la barre transversale.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Les Sky Blues ont mis la pression sur le PSG après leur double chance gâchée, mais Gianluigi Donnarumma a réalisé un superbe arrêt pour repousser le tir de Ruben Dias. Les hommes de Pep Guardiola ont contrôlé également le match après la pause, mais malgré la possession dominante, ils ont eu du mal à marquer.
Messi a marqué pour le PSG
Le moment de Messi est venu en deuxième période. L’ancien capitaine du Barça a trouvé suffisamment d’espace à l’extérieur de la surface de City. Il a joué un une-deux avec Kylian Mbappé, puis a déclenché un tir depuis le bord de la surface pour inscrire son premier but de la saison.
Ce but de Messi a coupé le souffle à City, car ils semblaient résignés à la défaite. Pour le PSG, ce résultat est un véritable signal d’intention contre sans doute la meilleure équipe d’Angleterre. Le PSG occupe actuellement la tête du classement du groupe A avec le club de Bruges avec quatre points chacun, suivi de City avec trois points et du RB Leipzig qui n’a pas encore de points.