Luis Suarez a marqué contre son ancien club pour aider l’Atletico Madrid à vaincre le Barça 2-0 samedi soir à l’Estadio Wanda Metropolitano. Thomas Lemar a donné un coup de pouce à l’équipe locale avec une belle finition avant que l’attaquant uruguayen marque son premier but contre l’équipe où il a remporté tant de titres nationaux et internationaux.
Pour le Barça, ce fut une autre soirée sombre et enregistrée comme leur première défaite en championnat de la saison. L’entraîneur suspendu Ronald Koeman a fait confiance à Philippe Coutinho, Gavi et Nico. Cependant, Eric Garcia et Luuk de Jong ont été relégués sur le banc.
L’atletico madrid a bien géré la rencontre
Pour l’Atletico, Diego Simeone a choisi Joao Felix avec Luis Suarez en haut dans le onze de départ et l’ancien barcelonais Antoine Griezmann sur le banc. Les premières chances pour l’Atletico et Lemar ouvriraient les choses au milieu de la mi-temps avec une passe aisée entre Joao Felix et Suarez, permettant à Lemar de trouver les chemins du filet.
Ci-dessous le résumé de ce match en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=p7fVKhozMeg
Les occasions ont commencé à se présenter de manière furieuse, Coutinho ayant failli égaliser pour les visiteurs, puis Suarez a raté un tir. L’ancien numéro 9 du Barça n’a cependant pas manqué à la deuxième occasion.
Des changements majeurs
Il y a eu des changements pendant la pause, avec Sergi Roberto pour remplacer Nicol et Kieran Tripper pour Rodrigo De Paul. Plus tard, Ansu Fati a remplacé Coutinho, qui a sans doute eu les meilleures opportunités de marquer de tous les joueurs de Barcelone.
Pendant ce temps, Angel Correa a remplacé Joao Felix, qui a connu une superbe journée, et Griezmann a remplacé Suarez dans un échange d’anciens attaquants du Barça. Le temps s’écoulait sur Barcelone et les occasions étaient rares, donc Luuk de Jong et Riqui Puig étaient les derniers espoirs à la place d’Oscar Mingueza et Gavi.