Un coup de sonnette retentit au Real Madrid après une période de huit jours au cours de laquelle l’équipe de Carlo Ancelotti a accumulé deux défaites et un match nul. Après la défaite 6-1 du Real Majorque, Les madrilènes ont fait match nul 0-0 avec Villarreal, perdu 2-1 à domicile contre Sherriff Tiraspol et perdu 2-1 à l’extérieur contre l’Espanyol en Liga.
Trois matchs sans victoire équivalent à une crise au Real Madrid, et bien qu’Ancelotti ait beaucoup de crédit, il doit changer les choses rapidement. Les buts se sont considérablement tarifs, Karim Benzema étant le seul à être capable de trouver le filet, et défensivement, ils ont l’air très fragiles, ayant encaissé deux fois lors de leurs deux derniers matchs.
Alaba a dû changer de position
La ligne arrière a été grandement affectée par les blessures des arrières latéraux, et bien qu’Ancelotti ait insisté sur le fait que David Alaba jouerait la défense centrale, il a été transféré à l’arrière gauche contre l’Espanyol à la suite d’une performance peu convaincante de Miguel Gutierrez.
Ci-dessous une vidéo en anglais montrant l’ère d’Ancelotti avec le Real :
Un changement de système en 4-4-2 n’a pas non plus bien fonctionné en première mi-temps, Eden Hazard devant également se contenter d’une place sur le banc. Le Real Madrid a perdu sept points en huit matchs de championnat et a perdu la première place de son groupe en Ligue des champions, mais il domine toujours la Liga.
Une situation complexe
Ancelotti n’aime pas la trêve internationale, et cela arrive à un moment particulièrement mauvais, car son équipe lutte pour la forme. Les joueurs sud-américains ne revenant de service international que le 15 octobre, le match du Real Madrid contre l’Athletic Club a été reporté et se jouera à une date ultérieure.
Cela signifierait une pause de 18 jours, avec leur premier match de retour contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions le 19 octobre, et l’Italien réfléchira à des solutions à ses problèmes défensifs et offensifs pendant cette période.