La Masia a toujours été un endroit où les jeunes talents de Barcelone savent que, s’ils impressionnent, il y a un chemin vers la première équipe. Il est devenu la norme dans les années 1990 et s’est poursuivi depuis.

Il y a dix ans, sous Pep Guardiola, le Barça a compté près d’un onze entier de diplômés de l’académie avec Cesc Fabregas, Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Sergio Busquets et Gerard Pique tous au club pendant leurs meilleurs jours en tant que joueurs. Maintenant, sous Ronald Koeman, ils connaissent un deuxième lot alors que Nico, Gavi, Ansu Fati et Pedri font tous partie de la première équipe, chacun avec le potentiel de devenir de grandes stars.

Produit des jeunes talents

Les Catalans ont toujours eu un œil pour les jeunes talents et une capacité à en faire un professionnel de niveau d’élite. Les débuts de Gavi avec l’Espagne à l’âge de 17 ans et 60 jours ont montré qu’il a la capacité de réaliser tout et n’importe quoi dans le football.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant le secret de la réussite du club :

Et le Barça a un trident de milieu de terrain avec un âge moyen de moins de 18 ans.

Qu’en est-il du Real ?

Le Real Madrid, pour sa part, a toujours eu plus de réserves quant au transfert de jeunes de Castilla vers l’équipe première. Il n’y a pas cette même culture d’avoir confiance dans les jeunes joueurs et ils sont plutôt prêtés en premier.

Regardez l’Atletico Madrid et vous trouverez à la fois Mario Hermoso et marcos Llorente, qui ont dû quitter le Real pour jouer dans LaLiga malgré leur talent. La politique du Barça est différente de celle du Real Madrid, et ils le doivent à Johan Cruyff et à son héritage au club. Le Real, en revanche, a toujours accordé une valeur accrue aux résultats immédiats, même s’ils ont vu des joueurs franchir le pas ces dernières années comme Dani Carvajal et Lucas Vasquez.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici