Le Barça a surmonté une situation difficile, alors que les buts d’Ansu Fati, Memphis Depay et Philippe Coutinho les ont permis de battre Valence 3-1 dimanche soir au Camp Nou en Liga. Jose Gaya a permis aux visiteurs de mener au score avec une frappe fulgurante.

Cependant Fati a répondu par un but pour le Barça et permettre au club de se relancer. Ensuite Memphis Depay a marqué sur un penalty et Coutinho a inscrit un autre but tardivement pour aider le Barça à obtenir les trois points dont ils avaient grand besoin.

La stratégie de Koeman

Ronald Koeman est revenu à quatre défenseurs, avec Jordi Alba de retour à l’arrière gauche, tandis que Sergi Roberto a été poussé vers l’avant au milieu du terrain. Ansu Fati a été titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure.

Découvrez ci-dessous le résumé de ce match :

Valence a toujours été un adversaire compliqué pour le Barça lors des matchs au Camp Nou. Ils ont montré encore une fois qu’ils pouvaient s’imposer avec le premier but inscrit par Gaya. Le ballon a d’abord été dégagé de la surface du Barça, mais Gaya a parfaitement réussi à s’y accrocher et à envoyer un tir exceptionnel.

Un début très compliqué pour le Barça

Ce fut un début de match très difficile pour Koeman, mais Fati, 18 ans, a su calmer les nerfs des fans avec une belle combinaison avec Memphis qui s’est terminée par une frappe parfaite du jeune joueur pour égaliser.

Le Barça a continué à pousser et Fati a encore une fois joué un rôle important dans l’obtention du deuxième but en ayant eu une faute dans la surface. Cela a ainsi entraîné un penalty transformé par Memphis Depay. Valence n’a pas eu la chance de revenir au score, et à l’approche de la fin de la rencontre, l’attaquant brésilien a confirmé la victoire du Barça avec un autre but.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici