Manchester United a eu du mal ces dernières semaines à mettre en place une série de performances inférieures à la normale et leur affrontement en Premier League contre Liverpool dimanche n’était pas différent.
L’équipe d’Ole Gunnar Solksjaer a accueilli le Liverpool de Jurgen Klopp à Old Trafford et a perdu 5-0 devant une foule comble, même si de nombreux fans ont quitté le stade bien avant le coup de sifflet final. Beaucoup ont été consternés par le manque de plan de match de United alors qu’ils affrontaient l’une des équipes de Premier League les plus en forme.
Fin les rêves de Premier League
Avec beaucoup d’optimistes au début de la saison que les signatures de Cristiano Ronaldo, Jadon Sancho et Rapahel Varane seraient synonymes de danger en Premier League cette saison, ce fut un choc de voir autant de fans quitter Old Trafford aux alentours de la 60e minute de leur défaite de 5-0 contre Liverpool.
Ci-dessous le résumé de ce match :
Les rêves de concourir pour le titre de Premier League cette saison semblent être terminés, Chelsea, Liverpool et Manchester City jouant à un niveau différent de celui de Solksjaer. Les quatre derniers matchs de Premier League de United ont inclus trois défaites et un match nul, les laissant à la 7e place du classement avec 14 points, tandis que les Blues sont bien en tête avec 22 points. N’ayant pas soulevé de trophée majeur depuis 2017 lorsqu’ils ont remporté la Ligue Europa, Manchester United a clairement besoin d’un changement, et vite.
Des problèmes défensifs
La défaite 5-0 contre Liverpool a été le plus gros écart enregistré par Manchestr United. Les hommes de Solksjaer ont laissé beaucoup d’espace.
Cette équipe est très paresseuse quand il s’agit de réagir. Ce sont des bébés quand ils encaissent un but. La défense de l’équipe a été un problème majeur cette saison, le gardien n’ayant affiché qu’une seule prise.