La fin de cette trêve internationale actuelle verra le Real Madrid entrer dans une période infernale de trois semaines au cours de laquelle il connaîtra des matchs très difficiles en Liga et en Ligue des champions, ce qui pourrait avoir des conséquences majeures sur le reste de la saison.
Le Real se trouve actuellement à un point de la première place de la Liga, avec un match en retard sur le leader le Real Sociedad, tandis qu’en Ligue des champions, ils sont en tête du groupe D avec neuf points en quatre matchs.
Grenade et un match clé contre Sheriff
Le Real Madrid revient à l’action après la pause internationale avec un match à l’extérieur contre Grenade le 21 novembre, puis trois jours plus tard, il se déplace pour affronter Sheriff en Ligue des champions.
Ci-dessous le résumé du match aller du Real contre Sheriff :
Si les hommes de Carlo Ancelotti obtenaient les trois points contre Sheriff, ils auront leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans le cas contraire, ils pourraient se diriger vers la dernière journée, un match à domicile contre l’Inter, nécessitant une victoire.
Quatre autres matchs énormes en Liga
Une fois le match crucial à l’extérieur contre Sheriff terminé, le Real Madrid aura quatre matchs énormes en championnat espagnol. Le Real va affronter Séville, l’Athletic, le Real Sociedad et l’Atletico Madrid dans une période de 14 jours qui pourrait avoir une grande influence sur leurs chances de titre.
De plus, avant le derby madrilène contre l’Atletico, le Real aura un match contre l’Inter en Ligue des champions, mais l’importance de cela dépend de la façon dont l’équipe d’Ancelotti s’en sortira contre Sheriff. Pour terminer l’année, le Real va affronter à nouveau Cadix et l’Athletic, cette fois à San Mames le 22 décembre. Cette date n’est pas encore officielle, car la réunion de championnat sera avancée en raison de la Supercopa d’Espana en Arabie saoudite en janvier.