Les fans de Manchester United ont exprimé leur mécontentement envers leurs propriétaires depuis un certain temps, leur désapprobation la plus récente ayant eu lieu ce samedi, lors d’une manifestation devant Old Trafford.
Au cours de la semaine précédant la manifestation, les fans se sont tournés vers les médias sociaux pour tenter de susciter l’intérêt autour de la manifestation et d’obtenir une forte participation au stade du club. Malheureusement pour les organisateurs, seulement une trentaine de fans étaient présents. Certains manifestants ont porté des écharpes jaunes et vertes, aux couleurs de Newton Heath, un club fondé en 1878 qui est ensuite devenu Manchester United en 1902. Les couleurs ont depuis été considérées comme des symboles de sentiment anti-Glazer.
Frustration à Manchester United
Ce mécontentement des fans de leurs propriétaires dure depuis la majorité des 16 années de Glazers à Manchester United. La cause la plus récente de ce cas de mécontentement des fans a entouré les performances actuelles du club et le manque de responsabilité de ses propriétaires.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant la dernière manifestation des fans :
Manchester United occupe actuellement la sixième place après 11 matchs de Premier League, un début plutôt décevant qui a vu de nombreux appels au remplacement du manager Ole Gunnar Solskjaer.
Une manifestation contre les Glazers
La manifestation devait avoir lieu à Old Trafford ce samedi et les fans sont arrivés avec des panneaux indiquant « Glazers Out ». Les factions du groupe voulaient s’assurer que les manifestations étaient purement contre les Glazers et n’avaient rien à voir avec l’avenir de Solskjaer.
Cependant, avec de nombreux fans utilisant le hashtag « Ole Out » dans la promotion de cette manifestation, les participants ont suggéré que c’était la raison de la faible participation. En mai 2021, les fans qui protestaient contre les Glazers ont provoqué le report du match entre Manchester United et Liverpool, les fans entrant sur le terrain à Old Trafford.