Six mois après son retour à Madrid, Carlo Ancelotti est le leader du Real sur et en dehors du terrain. Il a aidé une équipe qui est presque la même que l’année dernière à démarrer en obtenant des résultats, tandis qu’il est également apprécié par les membres de la hiérarchie du club pour la manière dont il met le club en premier à chaque fois qu’il parle.
Lors de ses premières rencontres avec Florentino Perez et Jose Angel Sanchez, Ancelotti a exprimé qu’il était heureux de travailler avec cette équipe et qu’il pensait que Vinicius pourrait être la clé. Le Brésilien a donné raison à son entraîneur, tandis que les autres joueurs ont bien réagi aussi. Même si l’Italien a commis quelques erreurs en cours de route, il a toujours bien réagi et il a rapidement déterminé le rôle que chaque joueur devrait avoir dans son équipe.
Une confiance totale à ses joueurs
Il a donné une chance à tout le monde. Cela a aidé certains joueurs à réaliser qu’il était temps de passer à autre chose et c’est quelque chose que les responsables du Bernabeu apprécient.
Ci-dessous les meilleures actions sous l’ère d’Ancelotti :
Ils sont ravis et on a même parlé d’une erreur commise sur l’Italien par le passé. Ancelotti a déterminé quelle est sa formation de départ idéale et, à partir de là, il a commencé à faire tourner le minimum nécessaire.
Le XI idéal a produit des résultats
Dans le 11 de départ d’Ancelotti, il y a eu des accusations d’avoir trop utilisé Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos, mais il faut garder à l’esprit que Fede Valverde s’est blessé et Eduardo Cavaminga cherche toujours à s’adapter. De plus, le trio de départ a très bien joué.
Les retours de Dani Carvajal et Ferland Mendy après des blessures ont également aidé, tandis que Vinicius a été la principale différence. Ancelotti lui a donné confiance, tout comme il l’a fait pour Rodrygo et Macro Asensio sur le côté droit.