La Premier League va continuer pendant la saison des fêtes avec l’annonce lundi qu’il n’y a pas de plans de mesures de report, malgré la propagation de la nouvelle variante du coronavirus, Omicron. Le nombre de nouveaux cas ne cesse d’augmenter au Royaume-Uni ces derniers jours.
Les 20 clubs de Premier League se sont réunis afin de décider quoi faire avant que la variante ne se propage encore plus dans le pays. Jusqu’à présent, cette variante a touché jusqu’à 11 équipes et il y a eu un report de 10 matchs au cours des 10 derniers jours. Cette réunion a permis de soumettre trois scénarios. Et selon un rapport, la Premier League pourrait se poursuivre, un report pourrait être décidé ou un arrêt complet de la compétition.
L’option numéro un a été décidée
Lors de cette réunion tenue sur Zoom, la plupart des dirigeants de la Premier League ont opté pour la première option. Cela signifie que tous les matchs devront être joués comme prévu.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
De plus, les clubs qui disposent de 13 joueurs de champ et d’un gardien de but devraient être contraints de jouer leurs matchs selon la ligue. Il y aura probablement une déconnexion dans les prochains jours entre les personnes du côté footballistique de la Premier League comme les entraîneurs et les joueurs, et le côté commercial de l’entreprise.
Un arrêt serait catastrophique
Malheureusement, la réalité pour la Premier League est qu’elle ne peut pas se permettre un autre arrêt avec l’impact économique du report de la compétition susceptible d’être important.
Un total de 42 cas positifs ont été enregistrés par les clubs de Premier League au cours de la semaine dernière et la ligue a donc choisi de remettre en place des mesures d’urgence, qui comprenaient un test d’antigène quotidien avant l’entraînement, deux tests PCR hebdomadaires et l’utilisation de masques à l’intérieur.