Alors que le départ de l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, se profile pour la fin de la saison, le club parisien ne semble pas organisé pour honorer son départ lors de son dernier match au Parc des Princes, ce dimanche.
Rappel des faits
C’est à travers une vidéo dévoilée vendredi sur ses réseaux sociaux que Kylian Mbappé a confirmé son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison en cours. Cette annonce attendue mais néanmoins surprenante en termes de timing, vient mettre un point d’orgue à une relation parfois houleuse entre le club parisien et son attaquant vedette.
Sans hommage officiel
C’est sans pompe que se déroulera le dernier match de Ligue 1 de Mbappé sous le maillot parisien, ce dimanche 12 mai, contre Toulouse au Parc des Princes. Si cette information, recueillie auprès de sources concordantes par Radio France, peut sembler surprenante de prime abord, elle trouve son explication dans le timing très serré de l’annonce du départ de Mbappé.
Un autre événement à célébrer
Loin de vouloir minimiser le départ du talentueux attaquant, le club de la capitale entend tout simplement se concentrer sur un autre événement tout aussi important à ses yeux : la célébration de son 12e titre de champion de France acquis cette saison. Il s’agit là d’un cap historique puisque ce titre vient marquer le 50e trophée de l’histoire du club.
Les festivités prévues
A l’issue de la rencontre, le Parc des Princes sera donc le théâtre d’un show « inédit », selon les termes du club, prévu pour célébrer cette prouesse historique. Un podium sera en effet monté sur la pelouse pour immortaliser ce moment clé de l’histoire du Paris Saint-Germain.
Une fin de saison sous tension
Voilà donc pour la fin de saison du Paris Saint-Germain un agenda chargé et des émotions fortes à gérer. Nul doute que le public parisien, quoique partagé entre peine de voir partir l’un de ses héros et joie de célébrer une nouvelle fois le titre de champion, saura réserver à chacun l’accueil qu’il mérite. Kylian Mbappé fera-t-il partie intégrante de ces festivités ou le club fera-t-il le choix d’une fin plus discrète pour l’attaquant ?