PARTAGER
Wikipedia

Dominic Thiem n’a pas su profiter de cette saison et il débarque à Londres après avoir remporté seulement deux de ses sept derniers matches. L’Autrichien, qui s’est battu dans la capitale anglaise en début de saison, a joué plus de tournois que n’importe quel autre joueur. Il indique qu’il n’est pas fatigué malgré ces nombreux matchs. Les résultats suggèrent cependant le contraire. Rafael Nadal et Roger Federer ont au cours de la saison pris des pauses pour revenir en forme.

Après avoir recruté l’ancien entraîneur d’Andy Murray, Dani Vallverdu, Grigor Dimitrov a connu la meilleure saison de sa carrière à ce jour. Il a en outre gagné à Cincinnati l’été dernier.

Dimitrov est sur une bonne lancée

Lors d’une conférence de presse ce vendredi, Grigor Dimitrov était très détendu. Il est en pleine forme, contrairement à Thiem qui a enchaîné les tournois depuis le début de la saison. Une situation qui pourrait fatiguer le joueur autrichien à l’occasion de ce tournoi.

Diliff, Wikimedia Commons

Dimitrov est d’ailleurs considéré comme  favori lors de ce tournoi londonien.  Toutefois, Thiem peut parfaitement créer la surprise, puisqu’il a dépassé Dimitrov lors de leurs trois précédentes rencontres, avec une marge de 3-3-2. Mais, on ne peut pas se prononcer avant le match.

Rafael Nadal contre David Goffin

Rafael Nadal est actuellement dans une situation difficile. En effet, l’état de son genou pourrait contraindre le numéro 1 mondial à ne pas participer à ce match. Cependant, s’il décide d’affronter Goffin, ce dernier pourra profiter de cette situation. Nadal a eu un problème au genou, bien qu’il ait déclaré qu’il se sentait bien.

Diliff, Wikimedia Commons

Il a perdu ses deux précédentes rencontres. Si Nadal est en revanche en forme, il n’aura pas de problème à battre Goffin, même si le Belge a connu une belle saison. Il ne dispose pas d’arme majeure pour s’imposer face à l’Espagnol.

Source :

SportingLife

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz