Roger Federer a atteint les demi-finales de l’ATP World Tour après avoir bataillé pendant trois sets contre le jeune Allemand, Alexander Zverev. Le Suisse a en effet dû aller jusqu’à trois sets pour s’imposer face à Zverev. Il a réalisé de nombreuses erreurs lors de cette rencontre, heureusement, il a pu se sortir gagnant.

Voici la vidéo relayant ces informations :

La confiance pour son talent n’est pas une garantie de victoire et Federer a été conscient de cela. Il va ainsi s’opposer à Marin Cilic qui a battu en parallèle Jack Sock en deux heures et 37 minutes de match. Il a fallu 2h11 au Suisse pour battre Zverev.

Une demi-finale très épique

Federer va affronter Cilic. Un match qui sûrement va attirer de nombreux fans. Il faut savoir que des grandes stars comme Kei Nishikori, Milos Raonic, Stan Warwinka, Novak Djokovic ou encore Andy Murray ne seront pas de la partie, en raison de leurs blessures. Rafael Nadal sera également absent, après s’être incliné face à David Goffin ce lundi. Zverev sera opposé à Sock pour le classement général.

Federer a déclaré à la presse après la rencontre que c’était une belle bataille. Il a essayé de mettre beaucoup de balles en jeu, mais c’était dur, a-t-il expliqué. Zverev est aujourd’hui le plus jeune joueur à atteindre les demi-finales de l’ATP World Tour.

L’éloge de Federer pour Alexander Zverev

Selon Federer, Zverev sera encore plus performant dans le futur. Il a indiqué qu’il n’aurait pas pu atteindre les phases finales d’un tel tournoi à 20 ans. Roger Federer a confié que le jeune allemand était un mec génial. Actuellement, numéro 3 mondial, après seulement 24 matchs, Zverev a tenu tête au numéro 2 mondial.

Le Suisse s’est efforcé de maintenir le match en deux sets, mais il n’a pas pu, puisque l’allemand a fait un retour en force après avoir perdu le premier set.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici