PARTAGER
Crédits photo : Reddit

Novembre touche à sa fin sous peu, la trêve hivernale approche donc à grands pas. Comme chaque weekend, le football reprend ses droits sur petits et grands écrans, et voici un condensé des 5 rencontres les plus alléchantes à regarder et à déguster, au sein des principaux championnats européens de football, que sont la Liga, la Premier League, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1 ; par ordre chronologique.

Schalke 04 vs Borussia Dortmund

Une rencontre plus ou moins importante opposera le Borussia Dortmund à Schalke 04, dans le cadre de la 13ème journée de Bundesliga.

En effet, déjà auteur de trois matches perdus face à des équipes plus ou moins étoffées du championnat allemand, les jaune et noir se doivent impérativement de terrasser le voisin pour espérer pouvoir revenir sur le podium d’honneur de la compétition.

Crédits photo : Esatour Sport Events

Pour rappel, Schalke 04 est actuel dauphin du Bayern Munich, le club a donc un certain nombre d’arguments à faire valoir. La rencontre sera diffusée samedi 25 novembre, à 15h30 sur BeIN Sports MAX 6.

Liverpool affronte Chelsea… vers une nouvelle déroute des Reds ?

Liverpool est l’un de ces clubs mythiques qui peine désormais à s’imposer et rayonner à l’international ou en local. Toutefois l’arrivée de Jürgen Klopp a remis quelques peu les pendules à l’heure et le club britannique reprend des couleurs.

Crédits photo : Liverpool Echo

En marge là aussi de la 13ème journée du championnat britannique. L’ogre de Londres et actuel champion en titre d’Angleterre est en pleine possession de ses moyens, et jouit de l’expertise d’excellents joueurs tels que Eden Hazard par exemple.

Le match se tiendra à Anfield, à 18h30 précises, heure de Paris, et sera retransmit sur SFR Sport 1.

OGC Nice vs Lyon, un duel de sudistes

Contrairement à la saison dernière au cours de laquelle le club azuréen occupait avec fierté une place de choix au sein du classement des clubs en compétition pour le championnat français, l’OGC Nice sombre cette année, proposant des résultats à peine compréhensibles.

L’occasion est donnée au club de Mario Balotteli et Wesley Sneidjer de montrer du muscle ce weekend, face à un Olympique Lyonnais en forme réellement “olympique”.

Crédits photo : Allianz Riviera

Le match qui s’annonce tout sauf aisé pour les Aiglons, qui pour rappel affrontent l’actuel troisième de la Ligue 1, juste derrière le PSG et Monaco, sera l’occasion pour les niçois de redorer leur blason.

Eux qui ne figurent qu’à un point du barragiste. La rencontre est à suivre dès 15h00 sur BeIN Sports 1 ce dimanche.

Valence FC vs Barcelone FC, un duel au sommet

Actuels premier et second du classement du championnat espagnol, le Barça et Valence s’affrontent ce dimanche pour la première fois de la saison. En cas de victoire, le club espagnol remonterait à 1 point du leader, et en cas de victoire ce dernier perdrait du terrain face au Real Madrid, en embuscade.

Crédits photo : Tekiano

La rencontre se déroulera dimanche à 20h45 et sera retransmise sur BeIN Sports 1.

Paris Saint-Germain vs AS Monaco, l’affiche de gala

Après son très large succès 7 buts contre 1 face au Celtic de Glasgow, le club de la capitale française sera opposé au sein de la plus belle affiche de ce weekend au club du Rocher, l’AS Monaco.

Crédits photo : Sport365

Match âprement attendu, le duel entre le 1er et le second de la Ligue 1 se déroulera dans un contexte particulier, compte tenu de la dégringolade des performances du club de la principauté.

Pour en savoir plus sur le dénouement de cette rencontre, direction Canal+ dès 21h00 dimanche prochain.

Source :

Google News Sports

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz