PARTAGER
Wikimedia Commons

La star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a de nouveau battu le Barcelonais Lionel Messi pour le titre du Ballon d’Or 2017. Ronaldo remporte ainsi pour la cinquième fois ce trophée. Pour la deuxième année consécutive, le Portugais a été phénoménal, que ce soit en équipe nationale ou en club. Il a en effet gagné à la suite la Ligue des Champions et l’Euro 2016.

Cristiano Ronaldo possède actuellement cinq titres du Ballon d’Or et est au même niveau que l’Argentin Messi qui a gagné son cinquième titre en 2015. L’ancien coéquipier de Lionel Messi, Neymar, au PSG, a terminé troisième.

Découvrez ci-après les détails de cette nouvelle :

Ronaldo a tout gagné la saison dernière

Cristiano Ronaldo a réalisé une saison 2016-2017 exceptionnelle. Il a en effet aidé le Real Madrid à remporter la Ligue des Champions et leur premier titre en Liga depuis 2012. Pendant tout ce temps, ils ont été dominés par le FC Barcelone dans le championnat espagnol.

Vimeo

La star du Real a gagné le Ballon d’Or de 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Depuis 2009 jusqu’en 2013, Lionel Messi a remporté ce trophée. La rivalité entre les deux joueurs a commencé depuis leur arrivée en Liga. Ils ont toujours été au coude à coude depuis plus de 9 ans pour le titre de Ballon d’Or de l’année. Il en est de même pour le championnat espagnol et la Ligue des champions.

Ronaldo très heureux de ce prix

Cristiano Ronaldo a déclaré que c’était quelque chose qu’il attendait avec impatience chaque année. Le Ballon d’Or 2017 a été livré sur la tour Eiffel à Paris. Il a profité de cette occasion pour remercier ses coéquipiers du Real Madrid et les autres personnes qui l’ont aidé à atteindre ce niveau.

La saison précédente a été vraiment exceptionnelle pour l’ancien joueur de Manchester United. Après avoir aidé le Portugal à remporter l’Euro 2016, il a marqué 42 buts avec le Real Madrid toutes compétitions confondues.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz