La star Portugaise a publié la photo de ses cinq ballons d’or sur Instagram. Il n’hésite pas à les afficher sur les médias sociaux. La seule raison évidente pour laquelle le joueur du Real Madrid se montre prétentieux à propos du trophée est qu’il a désormais égalé du nombre de Ballons d’or obtenus par l’Argentin, Lionel Messi.
Lorsqu’on regarde les photos publiées par Ronaldo sur Instagram, ce qu’on remarque en premier est le nombre de Ballons d’or, c’est-à-dire cinq. Les deux joueurs ont marqué l’histoire du foot. En effet, ils sont souvent comparés par les anciennes stars du ballon rond. Cependant, Lionel Messi est à un tout autre niveau, confirme la plupart.
Une saison mémorable pour Ronaldo
La saison dernière, Cristiano Ronaldo a tout gagné. Sa deuxième Ligue des Champions de suite, l’Euro 2016 et le championnat espagnol. Le joueur de 32 ans a ainsi posé avec son fils Cristiano Ronaldo Jr et Dolores à Madrid dans une de ses photos. Dans une autre, on voit la star du Real avec sa petite amie Georgina Rodriguez. Ronaldo a reçu le trophée lors de la cérémonie qui s’est tenue à Paris jeudi dernier.
Voici un extrait vidéo de cette cérémonie :
Lionel Messi est arrivé à la deuxième place, juste devant le Brésilien, Neymar. Ronaldo a marqué 42 buts la saison précédente. Il remporte ainsi le Ballon d’or deux fois de suite.
Messi, toujours aussi dessus de Ronaldo ?
Malgré le fait que Cristiano Ronaldo ait remporté son 5ème Ballon d’or, certains détracteurs affirment qu’il ne sera jamais au même niveau que Messi. Parmi eux, on note particulièrement le coéquipier de l’Argentin, Ivan Rakitic.
Au cours de la dernière décennie, les deux stars de la Liga ont partagé le trophée. Kaka est le dernier joueur à avoir remporté le prestigieux titre en 2007. Ils ont ensuite dominé le foot mondial. Rakitic a déclaré que Cristiano a eu la malchance de jouer à la même époque que Lionel Messi.