Plus tard ce mois, Stan Wawrinka, le tennisman suisse fera son grand retour après de longues blessures. Il a en effet eu une opération du genou après le championnat du monde de tennis de Mubadala. Il va ainsi travailler dur pour affronter les plus grands noms du tennis, à l’instar de Rafael Nadal ou de Novak Djokovic. Les deux joueurs seront présents à l’occasion de la compétition qui se tiendra à Abu Dhabi.

Wawrinka a été contraint de terminer la saison tôt après avoir chuté à Wimbledon au premier tour, clairement handicapé par une blessure au genou.

Découvrez ci-après la vidéo relayant cette nouvelle :

Le numéro 2 Suisse est très motivé

Stan Wawrinka a été dû subir une intervention chirurgicale après cette blessure au genou. Heureusement, il semble maintenant être complètement rétabli et devrait jouer lors du MWTC. Le 28 décembre va avoir lieu le quart de finale de ce championnat durant lequel on espère voir le numéro 2 Suisse jouer.

Alexisrael, Wikimedia Commons

S’il remporte la victoire, Wawrinka affrontera Nadal en demi-finale. De l’autre côté, il y aura Djokovic, Milos Raonic ou encore Domihic Thiem. Wawrinka a déclaré qu’il attendait ce moment depuis la fin de la campagne 2017. Il a travaillé dur chaque jour pour se préparer à la nouvelle saison, a-t-il ajouté.

Un tournoi important pour Wawrinka

Ce tournoi sera l’occasion pour Wawrinka de revenir sur le terrain avant le premier Grand Chelem. Il a indiqué que ce tournoi était l’un des plus compétitifs et qu’il est impatient de relever le défi. Toutefois, il n’est pas le seul à revenir de blessures.

Djokovic a également été blessé au coude depuis juillet. Rafael Nadal quant à lui a dû se retirer des finales de l’ATP World Tour le mois dernier, en raison d’une blessure au genou. Raonic a eu un problème au poignet. Wawrinka a confié qu’il aimait particulièrement jouer à Abu Dhabi.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici