PARTAGER
Source : PxHere

Alors que l’année 2017 est sur le point de se terminer, il est temps de se rappeler de tout ce qu’il s’est passé dans le football français. Voici donc notre petite rétrospective.

La superbe saison de Monaco

Monaco a été l’équipe française de l’année. Championne de France devant le PSG, elle a également atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, éliminant notamment Manchester City et le Borussia Dortmund. Il ne faut malheureusement pas oublier les conditions de leur quart de finale aller en Allemagne. Le match s’était en effet joué le lendemain d’une grosse agression, le bus des Allemands ayant été victime d’une attaque à la bombe. Enfin, on a pu découvrir des joueurs qui nous ont agréablement surpris avec leurs performances, notamment Kyllian Mbappé ou Bernardo Silva.

Crédits Photo : Anish Morarji, Wikimedia Commons   Sans doute la meilleure saison de Radamel Falcao

La France se qualifie pour la Coupe du Monde

Malgré une défaite à domicile 2-1 contre la Suède, l’équipe de France s’est en effet qualifié pour la Coupe du Monde en remportant son groupe devant la Suède et les Pays-Bas. Nous connaissons même le tirage au sort des Français en Russie, puisqu’ils seront opposés au Pérou, à l’Australie et le Danemark, un groupe largement à sa portée.

Crédits photo : Biser Todorov, Wikimedia Commons  Antoine Griezmann et l’équipe de France iront bien en Russie

Le transfert de l’année au PSG

Alors que les supporters s’inquiétaient du recrutement du PSG, puisque le club francilien n’avait recruté que Yuri Berchiche, il a tapé un très grand coup en recrutant Neymar pour un montant record de 220 millions d’euros. Ils se sont ensuite fait prêter Kylian Mbappé, mais ils seront obligés de l’acheter pour 180 millions d’euros en fin de saison, ce qui serait le 2e plus gros transfert de l’histoire. On peut imaginer que ce recrutement est la conséquence d’une saison moyenne du PSG, devancé en championnat, mais surtout humilié par Barcelone en Ligue des Champions. C’est en effet devenu la première équipe à se faire éliminer après avoir gagné 4-0 lors du match aller. Elle s’était ensuite inclinée 6-1 au retour, notamment grâce à un grand match de Neymar.

Crédits Photo : Antoine Dellenbach, Wikimedia Commons    Le PSG créé la sensation en recrutant Neymar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar