PARTAGER
Crédits photo : XIIIfromTOKYO, Wikimedia Commons

Tous les ans, dans les derniers jours de l’année, le journal l’Équipe décerne le titre de Champion des Champions aux meilleurs sportifs de l’année. Alors qu’il faudra patienter encore quelques jours pour connaître les champions au niveau mondial, les lauréats français sont déjà connus. Il s’agit de Teddy Riner chez les hommes et de Tessa Worley chez les femmes.

Teddy Riner : les superlatifs manquent

Alors qu’il vient de remporter ce titre de Champions des Champions français pour la 3e fois, le judoka français le doit à sa saison exceptionnelle, au cours de laquelle il a remporté son 9e titre mondial en plus de 100 kg, alors qu’il n’avait pas fait de préparation en raison d’une blessure au tibia, avant de remporter le 10e titre de sa carrière dans l’épreuve toutes catégories.

Teddy Riner désigné Champion des Champions français           Crédits photo : Fernando Frazão, Wikimedia Commons

Pour vous rendre compte de la portée des performances de Teddy Riner, imaginez que David Douillet, le deuxième judoka le plus titré de l’histoire, n’a remporté « que » quatre titres mondiaux. Au classement, il devance Pierre-Ambroise Bosse, qui est devenu champion du monde du 800 mètres à la surprise générale et Kevin Mayer qui a remporté le titre mondial en décathlon.

Tessa Worley : récompensée de sa superbe année

La petite française a réussi une très grande année 2017, au cours de laquelle elle a non seulement remporté le globe de cristal en slalom géant, mais également deux titres mondiaux. Si elle remporte le premier dans sa spécialité, le second a été glanée lors du relais mixte. La skieuse française remporte ainsi le titre de Championnes des Championnes française pour la toute première fois de sa carrière, étant même la première skieuse sacrée depuis 15 ans. Au classement, elle devance la joueuse de tennis Caroline Garcia, qui a terminé la saison 8e mondiale en remportant les tournois de Wuhan et de Pékin, et Clarisse Agbegnenou, qui a été championne du monde de judo dans la catégorie moins de 63 kg.

Tessa Worley Championne des Championnes française      Crédits photo : Christian Jansky, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe