PARTAGER
Source : Wikimedia Commons

L’année 2018 commence et il est temps de revoir les performances des sportifs français l’année dernière. Certes, il n’y a pas eu de JO pendant cette période et pourtant elle restera une année exceptionnelle pour les Français.

On a vu en 2017 l’émergence de nouveaux talents, comme la star actuelle du PSG, Kylian Mbappe ou encore le cycliste Warren Barguil. D’autres sportifs ont aussi fait honneur au drapeau tricolore pendant cette période. Alors, faisons un tour d’horizon sur les athlètes qui ont marqué l’année 2017.

Kylian Mbappe, la révélation de l’année

Dans l’univers du foot, on s’attend à voir un nouveau talent émergé. En 2017, Kylian Mbappe a sans aucun doute été le footballeur qui a le plus progressé. Après une saison déjà exceptionnelle avec l’AS Monaco, il a encore brillé sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Il a marqué une trentaine de buts toutes compétitions confondues avec le PSG.

Un résumé des performances de Mbappe en 2017 :

Meilleur joueur et meilleur espoir français de l’année, Mbappe est arrivé au PSG pour la somme de 180 millions d’euros. Au côté de Neymar, il réalise aujourd’hui une saison historique avec le club de la capitale.

Le cyclisme français se porte bien avec Warren Barguil et Romain Bardet

Le cyclisme français a pu compter sur ses jeunes talents à l’occasion du récent Tour de France. Dans l’équipe tricolore, il y a notamment eu Romain Bardet, qui est arrivé sur le podium du général pour la deuxième fois. Warren Barguil a été également de la partie.

Ce dernier est phénoménal et a gagné deux étapes. Des performances très encourageantes pour le cyclisme tricolore. On s’attend d’ailleurs à d’autres résultats pour l’année 2018.

Nikola Karabatic toujours aussi performant

Si la Nouvelle-Zélande est connue pour le rugby, le Brésil pour le foot et les États-Unis pour le basket, la France excelle dans le handball. Ces dernières années, l’équipe française a été portée par un grand joueur, Nikola Karabatic.

Découvrez Nikola Karabatic en vidéo :

Cette année encore, il a marqué ce sport sur la scène internationale. De l’autre côté, il y a également Allison Pineau qui une joueuse de handball très talentueuse.

Source :

YourZone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar