PARTAGER
Crédits photo : FA Premier League, Wikipedia

Le match au sommet de la 22e journée de Premier League opposant Arsenal et Chelsea s’est soldé sur un match nul 2-2. De son côté, la Juventus s’est imposée 2-0 contre le Torino en quart de finale de la Coupe d’Italie. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un résumé du choc de Premier League entre Arsenal et Chelsea.

Arsenal arrache le nul à la dernière seconde

Malgré une première mi-temps animée lors de laquelle les deux équipes auraient pu ouvrir le score, le match s’est animé après la pause. Jack Wilkshire a en effet ouvert le score à la 63e minute d’une superbe frappe du gauche avant que les Gunners ne perdent pied. Eden Hazard en profite donc pour égaliser sur penalty dès la 67e minute, avant que Marcos Alonso ne donne l’avantage à Chelsea. Cependant, Arsenal parvient à égaliser dans les ultimes secondes du match en profitant d’un mauvais dégagement de Marcos Alonso.

Hector Bellerin égalise à la dernière seconde         Crédits photo : Kleran Clarke, Flickr

Si ce match nul permet à Chelsea, 3e au classement, de revenir à un petit point de Manchester United, 2e de la Premier League, il est plus problématique pour Arsenal. Les Gunners, qui n’ont remporté que 2 de leurs 5 derniers matchs sont maintenant à 5 points de Liverpool, 4e du championnat, et voient la Ligue des Champions s’éloigner un peu plus.

La Juventus file en demi-finale

La Juventus s’est en effet qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en s’imposant 2-0 contre leur voisin du Torino. Dans un match qu’elle a totalement maîtrisé, la Vieille Dame a d’abord ouvert le score grâce à un but de Douglas Costa à la 15e minute avant de doubler la mise en 2e période suite à un but de Mario Mandzukic à la 67e minute. Ils retrouveront donc le club de l’Atalanta de Bergame, tombeur de Naples, lors des demi-finales alors que la Lazio accueillera le Milan AC dans l’autre rencontre. Avec cette qualification, la Juventus reste en course pour remporter une 4e Coupe d’Italie consécutive.

Le derby entre les deux clubs turinois          Crédits photo : καρλο, Flickr
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar