PARTAGER
Crédits photo : Tottenham vs West Ham - Daily Mirror

C’est décidément la semaine des matches nuls outre-Manche. Après Manchester City, Arsenal et même Manchester United le week-end dernier, c’est au tour – en cette fin de saison – de Tottenham, révélation de l’actuel championnat britannique, qui se heurte au mur West Ham, 15e au classement. Résumé de la rencontre.

Un match âprement disputé

Sur une excellente dynamique depuis le début de la compétition, Tottenham restait sur trois succès directs en Premier League. Affrontant West Ham, 15e du championnat, l’actuel 5e de Premier League n’a pu faire mieux qu’un match nul, laissant filer 2 précieux points.

Sissoko, Son, Fernandes, Ogbanna. Crédits photo : Standard UK

Espérons que le club londonien ne regrette pas cette maladresse, qui, avouons-le n’était réellement pas volontaire. En effet, c’est dans une ambiance de folie que s’est déroulé le match en retard de la 21e journée entre Tottenham et West Ham.

Campant chacun dans sa moitié de terrain, c’est à coup de contres que se sont finalement opposées les deux équipes, se donnant coup pour coup sans restriction physique, mais dans l’esprit du fair-play, ceci dit. La situation n’a été débloquée qu’à la 70e minute, alors qu’Obiang, qui espérait faire rentrer son club à la maison avec le butin du hold-up à l’anglaise, frappa avec rage dans la lucarne d’Hugo Lloris. C’était l’ouverture du score.

Son Heung-min, célébrant le but égalisateur. Crédits photo : ESPN UK

Seulement, les espoirs du staff de West Ham se sont vite tassés lorsque les Spurs recommencèrent à attaquer. Conclusion logique, à la 84e, Son Heung-min, d’une lourde frappe lointaine, catapulta son club vers le maintien au classement.

Le reste de la partie étant réellement sans grand éclat.

Tottenham demeure au classement

Conséquence de ce match nul, Tottenham demeure 5ème de Premier League, à trois longueurs de Liverpool, 5 de Chelsea, mais devançant tout de même de 2 longueurs Arsenal, qui s’était illustré dans un match survolté face aux Blues la veille.

Le championnant n’étant pas encore à sa moitié, il serait prématuré à ce stade de projeter un passage en Europa League, de Tottenham, la saison prochaine.

Source :

So Foot