PARTAGER
Source : Public Domain Pictures

Le joueur britannique Andy Murray a décidé de se faire opérer à la hanche à Melbourne et dit qu’il espère revenir en forme cet été. L’ancien numéro un mondial de 30 n’a pas joué un match compétitif depuis qu’il a été éliminé à Wimbledon en juillet. Sa blessure a contrait le Britannique à se retirer de l’Open d’Australie, qui commence le 15 janvier.

Découvrez ci-après la vidéo annonçant le retrait de Murray à l’US Open :

Il a ainsi déclaré qu’il n’a pas encore fini de jouer au tennis. Il va continuer à jouer au plus haut niveau, a-t-il ajouté. Andy Murray est très optimiste sur son avenir. D’ailleurs, le chirurgien est très heureux de la réaction du joueur.

Murray compte revenir en force

Murray s’est retiré de l’US Open deux jours avant le début du tournoi en août. Il a ensuite indiqué qu’il n’était pas prêt à concourir à Brisbane la semaine dernière lorsqu’il a testé sa hanche contre d’autres joueurs du top 50. Le Britannique a confié qu’il souhaitait revenir lorsqu’il sera en forme.

Source : Wikimedia Commons

Il a déclaré qu’il a commencé à ressentir une douleur à la hanche droite lors de la demi-finale de Roland Garros contre Stan Wawrinka. Selon Murray, sa hanche se sentir mieux qu’il y a un an. Il va devoir jouer moins pour être au top et retrouver sa place de leader, a-t-il expliqué.

Sa fille, une véritable source de motivation

Murray s’est habitué à la douleur depuis sa blessure à la hanche. Il a également subi une petite opération le 18 décembre. Cela a permis de réduire la douleur. Si la réhabilitation de Murray se déroule comme prévu, il devra s’entraîner beaucoup pour retrouver son niveau de jeu.

Le joueur a confié que sa fille est une source de motivation pour lui. Murray a déclaré qu’il continuerait à jouer jusqu’à ce que sa fille aînée Sophia, née en février 2016, puisse le regarder.

Source :

BBC