Belinda Bencic s’est imposée face à l’Américaine Venus Williams lors du premier tour de l’Open d’Australie. La Suisse a déclaré que c’était un sentiment incroyable. La joueuse de 20 ans, classé 78e mondial, a gagné 6-3 7-5 lors de la journée d’ouverture de l’Open d’Australie à Melbourne. Elle a atteint le top 10 à l’âge de 18 ans, mais une blessure au poignet l’a amenée à la 318e position en novembre.

Bencic a maintenant gagné en 16 reprises, ce qui lui a permis de remonter dans le classement mondial. Bencic a confié à BBC Radio 5 que cette victoire signifiait beaucoup pour elle.

Découvrez-ci après les moments forts de ce match :

https://www.youtube.com/watch?v=C7lJv3vKcLA

Une première victoire pour Bencic face à Venus

La joueuse suisse a affronté quatre fois l’Américaine, et elle a toujours perdu. C’est une première pour Bencic et elle est particulière fière de ce résultat. Bencic a d’ailleurs déclaré qu’elle avait perdu quatre fois face à Venus et qu’elle a fait de son mieux lors de cet affrontement. Elle pense que c’est une énorme opportunité et elle a su l’exploiter.

Après la blessure et les moments difficiles, c’est un sentiment incroyable, a-t-elle confié aux journalistes. Le titrage au sort a permis ce premier tour. Avant la rencontre, Venus Williams était considérée comme la favorite. Une grande surprise pour les fans de tennis.

Un match plein de suspense

Si Venus Williams fut la grande favorite de ce match, il s’est déroulé autrement. La Suisse s’est en effet battue pour s’imposer en deux sets. De l’autre côté, on retrouve une Venus Williams qui ne lâche rien et continue de riposter pour essayer de rattraper son retard.

Source : Ken Maynard, Wikimedia Commons. Venus Williams lors du Western and Southern Open en 2012.

Williams a tenu bon, mais Bencic a remporté ce match après 1 h 55 de jeu. La championne en titre Serena Williams étant absente, en raison de la naissance de son premier enfant, ce n’est que la troisième fois en 20 ans qu’aucune des deux sœurs Williams n’atteint le second tour du Grand Chelem.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici