PARTAGER
Source : Vimeo. Le logo des Golden State Warriors.

Après un début de saison assez difficile, les Warriors ont su se relever. Malheureusement, ils ont été confrontés à de nombreuses blessures, dont celles de Kevin Durant et de Stephen Curry. D’ailleurs, ce dernier vient de faire son retour face à Toronto. Actuellement, les hommes de Steve Kerr sont le leader de la conférence Ouest. Pour la conférence Est, les Boston Celtics restent le grand favori.

Alors que les Cavaliers se préparent à accueillir les Golden State Warriors, il est maintenant temps de revoir le classement des équipes qui affichent le meilleur bilan en cette mi-saison. En tête de liste, il y a les Warriors, juste derrière, les Celtics.

35 victoires pour 9 défaites pour les Warriors

Certains spécialistes ont pensé que les Warriors seraient plus forts au fil de la saison. Toutefois, après avoir perdu Stephen Curry, en raison d’une blessure à la cheville au début de décembre, l’équipe a souffert. Malgré l’apport de Kevin Durant, les Warriors n’ont pas été réguliers.

Voici une vidéo résumant les performances des Warriors depuis le début de la saison :

Malgré six défaites à domicile et des problèmes de blessures, tous pensaient que les Warriors n’allaient pas se relever. Heureusement, ils sont plus dangereux qu’il y a un an. De plus, Kevin Durant est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la NBA.

Boston Celtics avec 34 victoires et 10 défaites

Lorsqu’on regarde la série de 16 victoires des Celtics, on est en droit de se dire qu’ils vont remporter le titre de champion cette saison. Toutefois, ils ont un retard sur Golden State. Par ailleurs, les Celtics ont fait tomber des grandes équipes comme Houston, Cleveland ou encore Minnesota. La défense de Boston est vraiment remarquable.

Si vous avez manqué la blessure de Hayward, voici un extrait vidéo :

Malgré la blessure de Gordon Hayward, ils ont les moyens de battre les Cavaliers lors des playoffs. Si l’ancienne star des Jazz fait son grand retour avant le début des éliminatoires, ils auront plus de chance de s’imposer.

Source :

NewYorkTimes