PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Victoire de Roger Federer face à Nadal à l'Open d'Australie 2017

Le Suisse a remporté l’Open d’Australie cinq fois. Cette année, il est sur la bonne voie pour gagner son sixième titre. Le champion en titre, Roger Federer, a obtenu son ticket pour les quarts de finales de l’Open d’Australie en s’imposant face au Hongrois Márton Fucsovics. Le vainqueur du Grand Chelem à 19 reprises n’a pas encore perdu un set à Melbourne Park cette année. Il a battu le numéro 80 mondial Fucsovics 6-4 7-6.

Découvrez ci-après le résumé de ce match :

Le numéro 2 mondial Federer, 36 ans, va affronter le Tchèque Tomas Berdych, qu’il a déjà battu au troisième tour de l’an dernier. Roger Federer a déclaré que son adversaire va sûrement essayer de prendre sa revanche. Le Suisse est très content que Berdych soit de retour.

Un match qui a duré 2 h 01

Le Suisse réalise actuellement un début d’année vraiment exceptionnel. De retour après de nombreux mois d’absence en raison d’une blessure, Roger Federer est aujourd’hui en pleine forme. D’ailleurs, il a prouvé sur Rod Laver Arena qu’il avait encore du jus. Il a pu batture Fucsovics en 2 h 01 de jeu.

Federer a confié que le rythme est différent. En effet, il a dû jouer la nuit et se coucher à 3 h du matin. Il devra maintenant se concentrer sur les quarts de finale.

Deux sets ont suffi pour Federer

Il a fallu quatre points à Federer pour gagner un avantage dans le premier set, avant de prendre le deuxième sur un tie-break. Le numéro 2 mondial a connu certains relâchements dans le deuxième set. Heureusement, il est revenu en force après quelques minutes de pause.

Ci-dessous, le résumé du match Berdych vs Fognini :

Berdych, qui se trouve actuellement à la 19e place du classement mondial, est sorti vainqueur de l’Italien Fabio Fognini avec une victoire 6-1 6-4 6-4.

Source :

BBC