PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Figurine de Michael Jordan, le joueur de basket qui a marqué l'histoire de la NBA et le sport américain.

Michael Jordan est une véritable légende dans l’univers du basketball. D’ailleurs, il est souvent comparé à des grands joueurs NBA, à l’instar de Kobe Bryant ou encore Lebron James. Mais lorsqu’il est en face de l’un des meilleurs joueurs de foot américain de l’histoire, les spécialistes considèrent toujours que Jordan est au dessus du lot. Alors découvrez ci-après les raisons qui font de Michael Jordan le meilleur de l’histoire des sports américains.

Des performances exceptionnelles

Michael Jordan a marqué l’histoire de la NBA lors de son arrivée dans la ligue. Après seulement quelques années en NBA, il a gagné 5 titres de MVP, contre seulement 2 pour Tom Brady. D’autre part, Jordan a réalisé des double-doubles et triple-doubles toute sa carrière de basketteur.

Ci-après les meilleures actions de Michael Jordan en NBA :

Tom Brandy quant à lui est un joueur très offensif et est beaucoup plus performant que les autres quart-arrières. Michael Jordan est très fort que ce soit en défense ou en attaque alors que Tom Brandy ne fait que lancer le ballon. D’ailleurs, Jordan a déjà été élu meilleur défenseur de l’année et a figuré 9 fois dans le top 5 des joueurs les plus défensifs. Michael Jordan a été sans aucun doute le meilleur joueur de la NBA toute sa carrière.

Michael Jordan a haussé la NBA vers le haut

Dans les années 80, la NBA n’intéressait pas beaucoup de monde. Mais depuis l’arrivée de Michael Jordan dans la ligue, il a complètement révolutionné le jeu, avec des actions spectaculaires et des performances inégalées. Le foot américain était déjà bien installé aux États-Unis, mais dans le reste du monde, ce sport n’est pas encore très populaire.

Voici le draft de Michael Jordan par les Chicago Bulls en 1984 :

Michael Jordan a permis à la NBA d’étendre leur notoriété dans les quatre coins du globe. En effet, en Europe, en Asie ou en Afrique, la plupart des fans de basket connaissent Michael Jordan. Ceci n’est pas le cas pour Tom Brady. Même les audiences à la télévision ont grimpé lorsque Jordan est sur le terrain.

 

Source :

ChicagoNow