PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Roger Federer est redevenu numéro un mondial à 36 ans.

Le nouveau numéro un mondial Roger Federer a atteint la finale de l’Open de Rotterdam avec une victoire en trois sets face à l’Italien Andreas Seppi. Le Suisse de 36 ans, qui vient de devenir le joueur le plus âgé à être en tête du classement, s’est imposé 6-3 7-6. Ce dimanche, Federer a affronté le Bulgare Grigor Dimitrov qui a battu le Belge David Goffin.

Ci-dessous une vidéo montrant Federer devenir le numéro 1 :

Le Belge a été contrait d’arrêter de jouer après que la balle lui eut frappé l’œil gauche. Goffin était en difficulté, car Dimitrov a mené 6-3 lors de la première manche, lorsqu’il a eu cette blessure.

Une prouesse pour Roger Federer

Le grand favori de ce tournoi a été Roger Federer, qui a battu 14 fois Seppi en 15 affrontements. Bien qu’il ne soit pas à son meilleur niveau, Federer a fait mal à l’Italien au début de la première manche et a connu peu de problèmes lors du tie-break du deuxième set.

Ci-après les moments forts de ce match :

Federer a déclaré qu’il se sentait bien lors de cette rencontre et qu’il a été très agressif. Il a commencé à trouver de l’énergie au milieu de la première manche, a-t-il indiqué.

Rafael Nadal félicite le Suisse

Roger Federer est donc désormais le numéro 1 mondial et a détrôné Rafael Nadal après avoir battu Robin Haase lors des quarts de finale de l’Open de Rotterdam en début de semaine. Après sa victoire face à Dimitrov 6-2 6-2, il a parfaitement pu conforter sa place de leader. En 13 mois, le Suisse a remporté trois des cinq tournois du Grand Chelem.

Et Rafael Nadal n’a pas manqué de féliciter son rival pour avoir prouvé une fois de plus à quel point il est un grand compétiteur. Nadal a déclaré que Federer a réalisé quelque chose d’unique à son âge. Une performance inégalée pour un joueur de 36 ans.

Source :

BBC