PARTAGER
Source : Pixabay. Le classement des sportifs les mieux payés de tous les temps.

Le sport est un véritable business pour de nombreux athlètes. Que ce soit dans l’univers du foot, du basket, du tennis, du football américain ou dans d’autres domaines, les sportifs gagnent énormément d’argent.

Le magazine Forbes a révélé récemment le classement des sportifs les mieux payés de la planète. D’ailleurs, dans le top 3, on peut découvrir que certains athlètes gagnent des milliards de dollars. Le sportif le plus rémunéré est sans aucun doute Michael Jordan. Même si l’ancienne star des Bulls a pris sa retraite, il continue encore d’empocher des fortunes.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le classement du top 20 des athlètes les plus riches :

Michael Jordan arrive en tête du classement

Michael Jordan a marqué l’histoire de la NBA et du basket en général. À ses débuts dans la ligue, personne n’aurait misé sur ce jeune joueur, mais une nouvelle marque lui a fait confiance et lui a demandé de porter ses chaussures. Il s’agit de Nike. Tout le monde connaît bien la qualité de Jordan sur le terrain, mais en dehors il est également très performant.

Source : Joshua Massel, Wikimedia Commons. Michael Jordan, le sportif le mieux payé de l’histoire.

Tout au long de sa carrière, Michael Jordan a pu amasser une fortune valant aujourd’hui 1,85 milliard de dollars. La légende des Chicago Bulls a toujours des accords avec différentes marques, dont Upper Deck, Nike, Hanes et Gatorade. D’autre part, il est également le propriétaire de l’équipe des Charlotte Hornets.

Tiger Woods, toujours au sommet

Si Tiger Woods a toujours été le sportif le mieux payé ces dernières années, Jordan a pris sa place. Cependant, le golfeur se trouve toujours dans le top 3 et se situe à la deuxième position, avec une totalité de gains de près de 1,7 milliard de dollars. Malgré les performances de Woods, ses sponsors continuent toujours de le soutenir. Il y a notamment Bridgestone.

David Beckham vaut plus de 800 millions de dollars

Difficile de ne pas mentionner un footballeur dans notre classement. C’est d’ailleurs une grande surprise, puisque la plupart ont sûrement pensé qu’un joueur à la retraite ne peut pas figurer dans un tel classement. Mais c’est bien le cas. En effet, Beckham est un véritable businessman et est à l’origine de la marque Diageo. D’autre part, il a également des accords avec divers sponsors.

Source :

Sportstyle