PARTAGER
Source : Ronny K, Pixabay. Liverpool n'arrête pas de marquer des buts.

Liverpool réalise actuellement une fin de saison exceptionnelle grâce notamment à son attaquant. Mohamed Salah a encore battu un autre record samedi, en marquant son 30e but en championnat. Il a ainsi aidé les Reds à battre Bournemouth 3-0. Il est actuellement le 8e joueur à réaliser de telles performances en Premier League. D’autre part, il a battu le record de Didier Drogba lors de la saison 2009-2010.

Ci-après les buts inscrits par Liverpool lors de ce match :

Encore plus surprenant, l’attaquant égyptien a inscrit au total 40 buts toutes compétitions confondues cette saison. Un chiffre que seulement deux autres joueurs dans l’histoire de Liverpool ont atteint, Roger Hunt et Ian Rush. Les apports du joueur de 25 ans ont permis aux Reds de gagner 15 points de plus.

En passe de battre de record de Rush

Il est sur le point de battre le record de Rush qui a inscrit 47 buts lors de la saison 1983-1984. Toutefois, il a fallu 65 matchs pour Rush afin d’atteindre ce nombre de buts. Salah a marqué 40 fois en moins de 20 matchs.

Ci-après une vidéo résumant les 40 buts inscrits par Salah :

Mais ce n’est pas tout, le trio offensif de Liverpool, Salah, Roberto Firmino et Sadio Mane, a marqué au total 82 buts cette saison. Ils ont permis au club d’inscrire 121 buts toutes compétitions confondues. Le coach allemand a déclaré que c’était vraiment exceptionnel, mais qu’ils doivent continuer.

300 buts marqués par Liverpool depuis l’arrivée de Klopp

Jurgen Klopp est arrivé à Liverpool en octobre 2015. Depuis qu’il est à la tête de l’équipe, les Reds ont totalisé 300 buts en 148 matchs. Le pourcentage de victoires du club depuis l’ère Klopp est largement supérieur à celui de Rafa Benitez. D’ailleurs, Salah n’est pas le seul à battre des records individuels.

En effet, Mane est désormais le joueur sénégalais le plus efficace de l’histoire de la Premier League. Il a battu le record de 43 buts de Demba Ba et compte aujourd’hui 44 réalisations.

Source :

BBC