PARTAGER
Source : Vimeo. Mohamed Salah a remporté le titre de meilleur joueur masculin de l'année.

Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de l’année par l’Association des footballeurs professionnels anglais pour la saison 2017-2018. L’international égyptien de 25 ans a battu Kevin de Bruyne, Harry Kane, Leroy Sane, David de Gea et David Silva lors du vote de ses coéquipiers. Sane de Manchester City a remporté le titre du meilleur jeune joueur et Fran Kirby de Chelsea a gagné le titre de la meilleure joueuse de l’année.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Lauren Hemp de Bristol City a été nommé meilleure jeune joueuse féminine de l’année. Mohamed Salah a déclaré que c’était un honneur et privilège de remporter ce titre individuel. Salah a tenu à affirmer qu’il pourrait encore évoluer.

Salah est phénoménal en Premier League

Le manager de Liverpool Jurgen Klopp a félicité son joueur pour ce trophée. Il a confirmé qu’il était particulièrement heureux de coacher Mohamed Salah. Cette saison, le joueur égyptien a marqué 31 buts en 33 matchs de Premier League avec les Reds.

Ci-après la vidéo montrant Salah rejoindre le record de Ronaldo, Suarez et Shearer :

Le 31e but de Salah face à West Brom samedi l’a emmené aux côtés de Cristiano Ronaldo, Alan Shearer et Luis Suarez. Les quatre joueurs partagent désormais le même record. Mohamed Salah a inscrit des buts lors des deux matchs opposant Liverpool à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Kevin de Bruyne arrive en deuxième position

Mohamed Salah était en concurrence avec Kevin de Bruyne pour le titre de meilleur joueur de l’année. L’international belge a joué un rôle important dans la campagne victorieuse de Manchester City cette saison.

Il a été exceptionnel depuis le début de la saison. Le joueur de 26 ans a rejoint City pour un montant record de 55 millions de livres en 2015 et a gagné un titre de Premier League ainsi que deux Coupes de la Ligue. Selon Pep Guardiola, il aurait mérité de gagner ce prix.

Source :

BBC