PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Andy Murray commence ses entraînements.

L’ancien numéro 1 mondial Andy Murray pense que remporter plus de titres du Grand Chelem est encore possible. Le joueur britannique se prépare actuellement à revenir sur le terrain après presque une année de blessure à la hanche.

Par ailleurs, le joueur de 31 ans espère rejouer cette semaine. Le Britannique n’a pas joué à de grandes compétitions depuis Wimbledon l’année dernière. Murray a confié son envie de rejouer. Il espère en outre revenir au sommet. Andy Murray, qui a remporté l’US Open en 2012 et Wimbledon en 2013 ainsi qu’en 2016, a subi une opération à la hanche droite en janvier.

Découvrez ci-dessous les détails de ces révélations en anglais :

Murray veut prendre son temps avant de revenir

Murray, qui a gagné cinq titres de Queen’s, a affirmé qu’il ressentait encore des douleurs au niveau de sa hanche. Il prendrait un risque énorme en revenant maintenant. Après son opération en Australie, Murray a indiqué qu’il ne reviendrait pas avant qu’il ne se soit remis de sa blessure.

Il avait espéré participer au Libema Open de cette semaine aux Pays-Bas, mais il a dû se retirer parce qu’il n’était pas prêt à 100 %. Sa dernière apparition a eu lieu en juillet à Wimbledon. Le Britannique a perdu face à l’Américain Sam Querrey en quarts de finale. Murray n’a pas envie de se blesser de nouveau à la hanche.

Murray commence à s’entraîner

Murray a déjà débuté des séances d’entraînement. D’ailleurs, il a joué deux sets contre le numéro trois britannique Cameron Norrie vendredi. Durant ces deux dernières semaines, Andy Murray a réalisé des exercices physiques. Ceux-ci lui ont permis de s’améliorer physiquement.

Source : Wikimedia Commons. Andy Murray espère gagner plus de titres du Grand Chelem.

Le Libema Open va regrouper les grands noms du tennis. On y découvrira notamment le numéro 1 britannique Kyle Edmund, l’Américain Ryan Harrison, Adrian Mannarino et bien évidemment le Belge David Goffin. Grigor Dimitrov sera également de la partie.

Source :

BBC