PARTAGER
Source : Pixabay. La France gagne la Coupe du monde 2018.

La France a remporté sa deuxième Coupe du monde. Les Bleus ont été phénoménaux lors de cette finale en s’imposant 4-2 face à la Croatie. D’ailleurs, Kylian Mbappé a gagné le prix du meilleur jeune joueur à cette occasion. Le capitaine anglais Harry Kane a remporté le Soulier d’or après avoir terminé meilleur buteur du Mondial.

Découvrez ci-après le résumé de cette finale :

Quant à Luka Modric, il a gagné le Ballon d’or. Le milieu de terrain belge Eden Hazard a été le deuxième meilleur joueur, suivi de l’attaquant français Antoine Griezmann. Thibaut Courtois a été élu meilleur gardien de but de ce tournoi.

Modric a mérité son prix

L’ancien milieu de terrain de Tottenham, Modric, a marqué lors des deux premiers matchs de la Croatie qui se sont consolidés par une victoire 2-0 contre le Nigéria et 3-0 contre l’Argentine. Il a beaucoup apporté à son équipe lors de cette Coupe du monde.

Ci-après une vidéo résumant la remise des trophées :

Le sélectionneur croate, Zlatko Dalic, a indiqué qu’il a réalisé un Mondial extraordinaire. Il a mérité le titre de Ballon d’or, a-t-il ajouté. Eden Hazard a inscrit deux buts lors de la victoire de la Belgique 5-2 face à la Tunisie. Il en a également marqué un contre l’Angleterre. L’attaquant de l’Atlético de Madrid, Griezmann, a remporté le Soulier d’or lors de l’Euro 2016, après avoir inscrit 6 buts.

Un trophée pour l’Angleterre

Kane est le deuxième joueur anglais à obtenir le prix du meilleur buteur du Mondial après Gary Lineker en 1986. Mbappé et Griezmann, qui ont tous deux marqué lors de la victoire de la France en finale, ont terminé la compétition avec 4 buts chacun au total.

Le Russe Denis Cheryshev, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Belge Romelu Lukaku ont également marqué quatre buts. Kane, le meilleur buteur de la Premier League lors des deux des trois dernières saisons, est aussi devenu le premier Anglais depuis Tommy Lawton en 1939 à marquer dans six tournois internationaux.

Source :

BBC