PARTAGER
Source : Vimeo. Roger Federer a beaucoup apporté au tennis.

Roger Federer et le tennis ont une relation bien particulière. D’ailleurs, cela a favorisé la popularité du tennis ces dernières années. Le Suisse a été une véritable bénédiction pour ce sport depuis son entrée sur la scène mondiale. Au début des années 2000, tous pensaient que les retraites de Pete Sampras et d’André Agassi auraient pu être négatives pour le tennis. Heureusement, ceci n’a pas été le cas.

L’arrivée de Federer a en effet changé le cours des choses. Ses débuts ont été très marquants. Il a apporté un nouveau style. Personne ne pouvait croire qu’il allait devenir un très grand champion. Roger Federer est particulièrement populaire auprès des fans et des médias.

La rivalité entre Federer et Nadal

Depuis dix ans, deux grands joueurs ont dominé les courts. Les victoires de Federer et sa rivalité avec Rafael Nadal ont permis au tennis d’entrer dans un nouvel âge d’or. Une croissance exceptionnelle sans limite. À chaque affrontement, les deux joueurs attirent les foules.

Ci-après les dix ans de rivalité entre Federer et Nadal :

La popularité d’autres champions comme Andy Murray et Novak Djokovic s’est ajoutée aux rivalités qu’ils ont eues avec Roger. Le Suisse continue d’impressionner malgré son âge. Les autres joueurs sont d’ailleurs très admiratifs devant la forme de Federer.

Un grand businessman

Malgré les nombreuses défaites que Federer a connues tout au long de sa carrière, il n’en reste pas moins un très grand joueur. Roger est humain, et il peut traverser des difficultés. Sur et en dehors du terrain, Federer est un grand compétiteur. Dans le domaine des affaires, il a tout fait pour tirer profit de son image et de sa notoriété.

Ci-dessous une vidéo en anglais relayant le contrat de Federer avec Uniqlo :

D’ailleurs, la marque Uniqlo lui a proposé un contrat de 30 millions de dollars par an pendant dix ans. La marque japonaise a déjà calculé l’immense retour économique de Federer. Cependant, il est également sous contrat avec Nike et d’autres marques.