PARTAGER
Source : Pixabay. Andy Murray éliminé au deuxième tour de l'US Open.

Le retour d’Andy Murray dans un tournoi du Grand Chelem s’est soldé par une défaite en quatre sets contre Fernando Verdasco. Le Britannique s’est incliné face à l’Espagnol au deuxième tour de l’US Open. L’ancien numéro un britannique, qui a disputé sa première compétition depuis 14 mois, a perdu 7-5 2-6 6-4 6-4 à New York.

Voici le résumé de ce match :

Dans des conditions climatiques vraiment étouffantes, Murray, 31 ans, a lutté avec acharnement, mais il n’a pas eu assez de force pour vaincre Verdasco, âgé de 34 ans. Son compatriote Cameron Norrie s’est également incliné 6-2 2-6 6-4 6-4 face au Serbe Dusan Lajovic. Tous les joueurs britanniques ont donc été éliminés de l’US Open en simple.

Murray a eu un match difficile face à Verdasco

Murray, désormais classé 382e mondial, a eu de la chance d’éviter un adversaire de haut rang au premier tour, luttant pour battre le numéro 448 James Duckworth. L’Australien est aussi en voie de guérison après une blessure de longue durée.

Ci-après la conférence de presse en anglais avec Andy Murray après le match :

Toutefois, le Britannique a dû affronter un adversaire de taille au deuxième tour. C’était un test pour Murray, mais Verdasco a répondu présent. Murray a déclaré après le match qu’il a commis beaucoup d’erreurs lors de cette rencontre.

Murray s’est plaint aux officiels

Andy Murray a indiqué aux officiels que Verdasco a parlé à son équipe dans le vestiaire, ce qui est contraire aux règles. Le Britannique a expliqué que lorsqu’il est sorti de la douche l’entraîneur de l’Espagnol était en train de discuter avec lui.

Pourtant, il n’est pas autorisé à parler avec son entraîneur. Cependant, Verdasco a nié toutes ces allégations, disant qu’il n’était là que pour aller aux toilettes. L’Espagnol a tenu à éclaircir les choses en affirmant qu’il ne veut pas dire qu’Andy ait menti. Il connaît parfaitement les règles et n’a pas envie de les enfreindre, a ajouté l’Espagnol.

Source :

BBC