Les hauts responsables de la Premier League ont affirmé qu’il n’y a aucun doute que les l’assistance vidéo à l’arbitrage ou VAR suscitera la controverse la saison prochaine, mais qu’ils sont préparés pour cela. Le VAR sera utilisé pour la première fois en Angleterre lors de la saison 2019-2020.

Il a été utilisé de manière controversée lors de la Coupe du monde, de la Ligue des champions et de certains matchs de championnat national au cours des dernières saisons. Mais le directeur général par intérim de la Premier League, Richard Masters, s’est dit prêt à le lancer après les tests.

Des essais concluants

Masters a indiqué qu’ils ont passé deux ans à travailler sur ce projet et sont déterminés à le faire. Selon lui, cela va créer une certaine controverse, mais ils sont déjà préparés. Ils ont déjà réalisé divers tests et ceux-ci se sont avérés concluants.

Voici les controverses créées par le VAR en anglais :

Les arbitres de la Premier League se sont réunis le mois dernier pour discuter de leur approche en matière d’utilisation de VAR. Cette méthode a été fortement critiquée lors de la Coupe du monde féminine cet été en France, avec une plainte concernant le nombre d’arrêts et de retards dans les matchs.

Que se passera-t-il la saison prochaine ?

Les 20 terrains de la Premier League sont équipés de la technologie qui permettra d’évaluer les décisions à partir du hub VAR de Stockley Park, dans l’ouest de Londres. Le VAR sera utilisé pour des erreurs claires et évidentes dans quatre domaines.

Cela entraînera des changements dans l’expérience de visionnage pour les fans. Les téléspectateurs pourront voir ce que les arbitres assistants vidéo regardant, y compris un angle au-dessus de l’épaule des officiels en studio. D’autre part, les informations relatives à un contrôle VAR apparaîtront sur les grands écrans des terrains qui en sont équipés.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici