Source : Vimeo. Le classement de Klay Thompson dans le top 100 des meilleurs joueurs NBA.

Klay Thompson a beaucoup à prouver cette saison avec les Golden State Warriors à la suite d’une blessure. Il est considéré comme l’un des meilleurs tireurs à trois points de la NBA. C’est pourquoi les fans ont été choqués de constater que Sports Illustrated l’a classé au 58e rang des meilleurs joueurs de la NBA.

Thompson est cinq fois All-Star et trois fois champions de la NBA. Après une saison au cours de laquelle il a enregistré une moyenne de 21,5 points par match et une place au sein des meilleurs défenseurs de la ligue, comment se fait-il que 57 joueurs sont considérés comme meilleur que lui ?

Un classement assez impressionnant

Thompson se trouve derrière des joueurs très mal connus, tels que Jayson Tatum et Otto Porter. Même deux de ses coéquipiers, Draymond Green et D’Angelo Russell, figuraient au-dessus de Thompson dans le classement.

Voici une vidéo en anglais relatant ce classement :

Il est compréhensible que cela ait provoqué l’indignation. Klay a été un membre essentiel de l’une des plus grandes équipes de l’histoire de la NBA au cours des dernières saisons. Même s’il a été réduit au deuxième et troisième rang derrière Kevin Durant et Stephen Curry, Thompson a tout de même marqué plus de 20 points au cours de chacune des cinq dernières saisons.

Comment expliquer cette place ?

Aussi fou que cela puisse paraître, la position de Thompson sur la liste n’est pas ridicule. Il a subi une blessure lors des finales de la NBA 2019 et il est impossible de dire à quel point cela va l’affecter. Il faudra peut-être un peu de temps à Thompson pour retrouver sa forme.

Sa plus grande force est son tir à 3 points. C’est quelque chose qui ne devrait pas être gravement touché par sa blessure. Cependant, sa polyvalence défensive sera fortement touchée. La rapidité et l’explosivité du joueur vont probablement diminuer.

Source :

Bluemanhoop

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here