Taylor Moore a révélé comment Bristol City utilise la technologie pour apprendre de différentes situations dans le jeu. Bristol City a beaucoup investi dans leur infrastructure en dehors du terrain, notamment en développant des applications personnalisées permettant aux joueurs de surveiller différents domaines d’entraînement et d’accéder aux pensées des entraîneurs.

Ils ont également introduit la réalité virtuelle en permettant aux joueurs d’examiner différentes situations et d’en tirer des leçons, et pas seulement à partir de leurs propres jeux. Le défenseur du club, Taylor Moore, a confié qu’il avait récemment analysé la défaite 2-0 à Liverpool en Ligue des champions contre Naples pour voir ce que les joueurs pourraient faire différemment.

Un moyen efficace pour s’améliorer

Lorsqu’ils ont joué contre Naples, les joueurs se sont mis à la place d’un joueur de Liverpool et ont appris la manière de battre leur adversaire. Ce n’est pas la première fois qu’un membre des Robins parle de l’utilisation de la technologie.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant le potentiel de cette technologie :

La saison dernière, le patron de City, Lee Johnson, a expliqué avec passion comment l’utilisation de la réalité virtuelle en particulier pouvait aider les jeunes joueurs à tirer les leçons de leurs erreurs. Par ailleurs, il tenait à souligner que la technologie n’était qu’un outil dans les méthodes de coaching des Robins, plutôt qu’un outil essentiel au développement des joueurs.

Le potentiel de telle technologie

Le coach du club a déclaré que pour le moment, c’est vraiment intéressant et ils testent actuellement la réalité virtuelle. C’est une technologie incroyable. Ils peuvent télécharger leur jeu littéralement en une heure. Il leur suffit de mettre un casque et de suivre un match.

Grâce à cette technologie, il leur est possible de déterminer les axes d’amélioration nécessaires pour le prochain match. Bristol City n’est pas la seule équipe à utiliser la technologie, les progrès dans le domaine sont nombreux et touchent un grand nombre d’athlètes.

Source :

BristolPost

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici