Lorsque Cardiff s’est présenté pour jouer les Cefn dans un match de Premier League, les visages étaient devenus aussi rouges que les maillots des deux équipes. Le match a dû être reporté, car les Druides ont voyagé avec leur maillot rouge, ne tenant pas compte du fait que les hôtes ont également adopté la même couleur.

Ce qui a fait penser à d’autres matchs avec des maillots de même couleur, et les équipes de Cymru ne sont pas les premières à voir le rouge.

Le rouge est la couleur dominante

Combien de nuances de rouge y a-t-il ? Le pourpre est-il le même que l’écarlate ou le marron est-il différent du vermillon ? Et qu’est-ce que le magenta ? Ces questions étaient valables lorsque Manchester City, normalement en bleu clair, a affronté Besiktas en Autriche en 2012.

Voici probablement les pires maillots dans le foot :

Ce n’était qu’un match amical d’avant-saison, mais un mal de tête pour ceux qui regardaient ou qui officiaient, le maillot rouge de la partie turque faisait de l’identification un problème. Résultat ? Une victoire de 2-0 pour City et la couleur rouge laissée à leurs voisins de Manchester.

Les coéquipiers invisibles

Ce qui nous amène moins à un conflit de couleurs qu’à un récit édifiant sur le choix judicieux de votre maillot. Le 13 avril 1996 était la date à laquelle Manchester United, poursuivant un deuxième titre de la Premier League et de la FA Cup, se présentait à Southampton en gris et perdait rapidement.

Eh bien, selon l’entraîneur Alex Ferguson, ils ont perdu la possibilité de se voir dans leur deuxième maillot alors que les Saints menacés de relégation menaient de 3-0. Les Red Devils se sont qualifiés pour la deuxième mi-temps dans leur maillot bleu et blanc de troisième choix et ont obtenu un but, mais la défaite 3-1 aurait pu être un coup mortel pour leurs chances de gagner le titre.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici