La capitaine nigériane de l’équipe féminine de football, Asisat Oshoala, a qualifié de déchirante la sortie prématurée des Super Falcons des JO de 2020. Les champions d’Afrique ont été éliminés sur la règle du nombre de buts encaissés à l’extérieur après leur match nul 1-1 contre la Côte d’Ivoire à Lagos lundi.

C’est très décevant pour eux, a indiqué Oshoala. Elle avait attendu ce moment avec impatience, car elle n’a jamais participé aux Jeux Olympiques, a confié la joueuse. L’équipe nigériane a pensé qu’elles allaient participer à cette compétition prestigieuse. Malheureusement, ceci n’a pas été le cas.

La Côte d’Ivoire a été plus redoutable

Les Ivoiriennes ont dominé Nina Kapho après seulement 12 minutes de jeu, après avoir décoché un coup franc à la maison lors du match aller du troisième tour des qualifications africaines. Mais l’attaquant du FC Barcelone Oshoala a créé un moment de brillance après la demi-heure de jeu pour niveler les choses.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Même si Francisca Ordega et Rasheedat Ajibade se rapprochent des Super Falcons et que des pressions considérables aient été exercées tardivement, les Eléphantes se sont assurées de faire rater au Nigéria sa participation aux prochains JO.

Plusieurs fois absents

L’équipe nigériane a manqué à trois reprises la compétition. Les neufs fois champions africains avaient hâte de revenir à la compétition quadriennale après avoir manqué les tournois olympiques de 2012 et 2016. Malgré la présence de nombreuses stars étrangères, elles n’ont pas pu atteindre les JO de 2000 et de 2008.

Sous Dennerby, les Super Falcons ont atteint les 16e de finale de la Coupe du monde de cette année après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations féminine l’an dernier. Âgé de 60 ans, le journaliste a menacé de partir en raison de problèmes persistants avec la fédération de football du pays et s’est excusé de son match contre la Côte d’Ivoire.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici