Source : Pixabay. Les commentaires de Verstappen en F1.

Lewis Hamilton a entamé la troisième place du Grand Prix de Mexique en sachant qu’il pourrait être six fois champion à la fin de la compétition. Le pilote de Mercedes doit devancer son coéquipier Valtteri Bottas, qui bénéficie d’une avance de 14 points, pour décrocher le titre à Mexico.

Cela signifie qu’il doit au moins être sur le podium et espérer que les résultats de Bottas se concrétiseront. S’il ne l’obtient pas, il le fera sûrement une semaine plus tard au Grand Prix des États-Unis à Austin, au Texas. Mais selon Hamilton, c’est la dernière chose à laquelle il pense. L’objectif initial d’Hamilton sera de garder Max Verstappen derrière lui. Le Néerlandais est en feu et aurait pris le départ de la pole position s’il s’était levé sous le drapeau jaune au passage de Bottas.

Les propos de Verstappen

Malheureusement, le pilote de Red Bull ne l’a pas fait et l’a admis lors de la conférence de presse par la suite. Il a indiqué que tous les pilotes savent tous ce que signifie un drapeau jaune. Insistant sur les raisons pour lesquelles il n’a pas ralenti, compte tenu des préoccupations de sécurité, il a déclaré qu’il savait ce qu’il faisait, sinon il ne conduirait pas une voiture de F1.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

C’est une qualification, il faut y aller, a-t-il ajouté. Bizarrement, il a semblé que l’admission publique de Verstappen avait dû déclencher l’action des opérateurs, alors qu’ils ne s’intéressaient pas du tout à l’incident, malgré les preuves évidentes.

Pourquoi une telle décision ?

Quoi qu’il en soit, Verstappen a dû prendre cette décision, car son premier tour était également suffisant pour la pole. Et comme il devait le savoir, la suppression du tour n’était pas une pénalité.

Charles Leclerc de Ferrari commencera maintenant en premier, et il ne sera pas si heureux de cette nouvelle. Avant que la pénalité ne soit confirmée, il a déclaré que sa deuxième place initiale était la meilleure position pour lui.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here