Gareth Bale a fait plus de manchettes qu’il ne jouait pas pour le Real Madrid ce mois-ci que lors de ses six saisons précédentes en Espagne, avec son retour avec l’équipe galloise en remportant samedi la victoire du qualificatif pour l’Euro 2020 en Azerbaïdjan.

Bale n’a pas joué pour Madrid durant le mois écoulé entre les deux dernières interruptions internationales, après une autre blessure lors de la défaite contre la Croatie au Pays de Galles le 13 octobre. Le problème exact de condition physique n’a jamais été confirmé, ce qui a suscité de nombreuses interrogations sur l’engagement de Bale auprès de son club, en particulier lorsque les caméras de télévision espagnoles l’ont capturé en train de se rendre dans les bureaux de ses agents à Londres, le jour où ses coéquipiers s’entraînaient.

Zidane a toujours confiance en son joueur

Suite à cette situation, le manager du Real a déclaré que c’était juste des vieilles histoires. Il a confirmé qu’il voulait qu’il revienne dans l’équipe. Il s’entraîne, mais il n’est pas encore prêt, a ajouté Zidane.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Bien sûr, Bale n’a pas été présenté aux médias espagnols et les tentatives visant à étouffer la couverture négative n’ont pas abouti. Cette semaine a également été marquée par une couverture de « Bale-xit » dans le quotidien sportif AS, soutenu par Madrid.

Bale ne fait pas l’unanimité auprès des journalistes espagnols

Lorsque Madrid a fait match nul à domicile contre le Real Betis, une grande partie de la couverture d’après-match était centrée sur le fait que Bale allait quitter le stade juste avant la fin de la rencontre.

Manquer les six derniers matchs du Real se présentait comme une sorte de coïncidence. Les chiffres montrent que Bale a manqué beaucoup de matchs au cours des dernières années. Depuis son arrivée à Madrid en été 2013, il a joué 17 162 minutes sur 33 120 possibles. Au cours de cette période, il a marqué un but toutes les 165 minutes pour le club.

Source :

Independent

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici