L’épidémie du coronavirus, qui, au 29 avril, a tué plus de 216 000 personnes dans le monde, a affecté des événements sportifs à travers le monde. La maladie a infecté plus de 3 millions de personnes dans le monde. Les grands événements sportifs ont été annulés ou reportés. Le plus important qui devait avoir lieu au Japon cet été était les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Cependant, la Comité international olympique et le premier ministre japonais Shinzo Abe ont reporté l’événement à l’année prochaine, où il se déroulera désormais du 23 juillet au 8 août 2021.

Le football

Aux États-Unis, la ligue de football de haut niveau de la Major League Soccer a prolongé le report des matchs dans le pays jusqu’au 8 juin au moins en raison de la pandémie. Le 12 avril, la Confédération africaine de football a annoncé le report des demi-finales de la Ligue des champions africaine qui devaient avoir lieu en mai. La finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF (Confédération des associations de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), prévue du 4 au 7 juin, a été suspendue.

Ci-dessous une vidéo parlant des événements perturbés :

Les finales, qui seront disputées par le Mexique, les USA, le Honduras et le Costa Rica, et qui se tiendront dans les villes de Dallas et Houston au Texas, seront organisées à une date ultérieure dans des lieux qui restent encore à déterminer.

Les JO

Le CIO et le premier ministre japonais Shinzo Abe ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 devaient être reportés.

La décision a été prise après avoir résistée pendant des semaines en tant qu’organisateurs locaux et le CIO a été soumis à une pression croissante de la part des athlètes, des organismes olympique nationaux et des fédérations sportives. L’événement va donc avoir lieu en 2021.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici