Le club de football turc Demir Grup Sivasspor a été bloqué dans un aéroport israélien sur le chemin du retour en Turquie. Selon le communiqué de l’équipe sur Twitter, leur groupe, qui s’apprêtait à rentrer à Sivas après le match contre le Maccabi Tel Aviv, a été bloqué à l’aéroport. Les autorités israéliennes ont fermé le système de contrôle électronique et les points de passage.

Une vidéo a montré le groupe qui attendait à l’aéroport de Tel Aviv, protestant contre la situation en criant et en applaudissant. Les autorités auraient indiqué que le système de passage automatique fonctionnait mal. Ils ont essayé de traiter les choses manuellement, mais rien n’a été fait.

La déclaration du ministère israélien

S’adressant aux médias, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Lior Haitat, a déclaré que le convoi s’est tenu à Tel Aviv parce qu’il est arrivé en retard. Haitat a répondu à la question de savoir pourquoi l’avion serait gardé jusqu’à une heure bien précise. Les autorités ont en effet indiqué qu’il n’y aurait aucun vol à l’aéroport entre 1 et 5 heures du matin à cause de la nuisance sonore.

Ci-dessous une vidéo montrant ces faits :

Il a été rapporté que le club turc, bloqué à l’aéroport, est monté dans l’avion, mais les autorités israéliennes n’ont pas autorisé le décollage de l’appareil. Suivant de près la situation, l’ambassade de Turquie à Tel Aviv a contacté le ministère israélien des Affaires étrangères et a pris les mesures nécessaires pour résoudre le problème.

Incident raciste lors du match du PSG

L’incident à l’aéroport israélien survient à un débrayage sans précédent des joueurs du PSG et d’Istanbul Basaksehir à la suite d’un commentaire raciste d’un arbitre de la Ligue des champions mardi dernier.

Les deux équipes ont quitté le terrain après qu’une dispute sur la ligne de touche a éclaté lorsque le quatrième arbitre a semblé décrire l’entraîneur adjoint de l’équipe turque, comme un négro.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici