Cristiano Ronaldo est désormais le meilleur buteur de tous les temps, selon de nombreux rapports, après le 759e but marqué lors de la victoire 3-1 de la Juve contre Sassuolo. Ronaldo a marqué cinq buts pour le Sporting Lisbonne, 118 pour Manchester United, 450 pour le Real Madrid, 84 pour la Juve et 102 pour le Portugal, il n’y a donc aucun doute sur ce record.
Mais la confusion semble venir de ses rivaux buteurs d’antan. Selon certaines données, Josef Bican est le meilleur buteur de tous les temps avec 805 buts en carrière, Romario avec 775 et Pelé 767 buts.
Bican, le tenant du titre
Bican, décédé en 2001, a joué pour cinq clubs, dont le Rapid Vienne et le Slavia Prague, ainsi que l’Autriche et la Tchécoslovaquie, dans une carrière qui a duré de 1931 à 1955. Mais parmi les 805 buts, il y avait 27 pour les équipes de réserve et amateurs du Rapid, ainsi que des frappes qui n’étaient pas dans les matchs internationaux officiels.
Ci-dessous les légendes déjà battues par Ronaldo :
Retirez-les et Bican a terminé sa carrière avec 759 buts en 495 matchs. Eh bien peut-être, parce que certaines données manquent partiellement sur la deuxième division tchèque en 1952.
Qu’en est-il de pelé et romario ?
Encore une fois, il y a un différend sur leur nombre de buts, les deux attaquants brésiliens affirmant avoir marqué plus de 1 000 buts. Lionel Messi du Barça a récemment battu le record du monde de Pelé de 643 buts pour un club… mais Santos a ensuite déclaré que les buts amicaux de Pelé comptaient et il a marqué 1 091 pour le club.
La bio Instagram de Pelé indique qu’il est le meilleur buteur de tous les temps. Mais supprimer les buts lors des matchs amicaux et non officiels et les 757 buts de Pelé pour Santos, le Brésil et le New York Cosmos, la star brésilienne semble être en dessous.