Alex de Minaur a poursuivi son bon début de saison après avoir atteint la finale de l’Open d’Antalya. C’était la huitième finale de l’ATP pour laquelle il s’était qualifié. Minaur a notamment battu David Goffin 6-4, 3-6, 6-2.

Il affrontera le Kazakhstanais, Alexander Bublik, qui a remporté la deuxième demi-finale face à Jeremy Chardy 6-4, 6-7, 6-3. De Minaur a déclaré qu’Alex pouvait battre n’importe quel joueur et il a beaucoup de puissance de feu. Il va donc devoir se reposer et se préparer bien avant la finale, a-t-il ajouté.

Un parcours difficile

Le début de saison était loin d’être facile pour Minaur, malgré une perte de seulement trois points au service alors qu’il avait gagné le premier set 6-4 en un peu plus de 40 minutes. Goffin a répondu pour réclamer le deuxième set 6-3 avec les problèmes de service de Minaur.

Ci-dessous le résumé du match entre de Minaur et Goffin :

L’Australien a tenu bon à la fin et a admis après le match qu’il devait s’adapter sur place après que Goffin se soit défendu dans le deuxième set. Il savait que ce serait un match difficile et qu’il serait sous pression au moment de servir. Il a dû revoir son plan de match après avoir perdu le deuxième set.

Le rêve Open d’Australie de Tomic toujours vivant

Pendant ce temps, Bernard Tomic est sur le point de revenir au tableau principal de l’Open d’Australie pour la première fois depuis 2019. Il a surmonté une balle de match contre l’adolescent Tristan Schoolkate, mais Tomic a admis par la suite qu’il pensait que son rêve était terminé.

Il a indiqué qu’il pensait que tout était fini. C’est un très bon joueur, a-t-il affirmé. Tomic va rencontrer son compatriote australien John-Patrick Smith, qui a survécu à Tallon Griekspoor, 2-6, 6-3, 6-4.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici