Gagner l’or du football aux Jeux olympiques de Tokyo aiderait à raviver l’intérêt pour le sport féminin, a déclaré la responsable du football féminin de la Fédération anglaise de football. Les sports féminins ont connu une croissance ces dernières années, mais Sue Campbell a déclaré que la pandémie de coronavirus avait rendu les choses difficiles pour beaucoup.

Le manager par intérim de l’équipe anglaise, Hege Riise, dirigera l’équipe britannique aux JO. Gagner l’or aiderait à redynamiser le football féminin, mais aussi le sport féminin, a indiqué Campbell. Le sport féminin a besoin de moments très médiatisés pour raviver l’intérêt pour ce domaine.

Un moment historique

Selon Campbell, il y a des athlètes, des rameurs et des cyclistes qui ont passé 16 ans de leur vie à essayer d’obtenir cette médaille d’or, alors en remporter une aux JO est pour elle un moment vraiment emblématique dans le sport.

Ci-dessous les meilleurs butteurs des derniers JO :

Mais pour le football, sortir du coronavirus, entrer dans une nouvelle saison, dans laquelle elles entreront, pourrait générer un soutien incroyable pour le football féminin, comme cela a été le cas après la Coupe du monde 2019. Elle souhaite en outre que les gens viennent regarder les matchs au niveau de la Super League féminine et de l’Angleterre.

Le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours pour les Jeux olympiques commencera la semaine prochaine lorsque l’équipe britannique sera réduite à 35 noms avant qu’une équipe finale de 18 joueurs, soit choisie en mai. Après cela, il y aura deux camps en juin et juillet avec un match amical en vue.

Riise a déclaré que le camp du mois dernier où l’Angleterre avait battu l’Irlande du Nord 6-0 à Saint-George Park avait donné à l’équipe un avant-goût de la différence entre les Jeux. L’équipe pourra également faire appel aux services de la psychologue de la FA, Kate Green.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici