Damian Lillard mérite le titre de MVP

    0
    154
    Source : Wikimédia Commons. Damian Lillard est prétendant au titre de MVP.

    Après de nombreuses années dans la NBA, Damian Lillard est toujours sous-estimé. Le meneur des Portland Blazers est le joueur le plus efficace de la NBA, réalisant des tirs incroyables. Il n’y a aucun doute à ce sujet, sans Lillard, les Blazers seraient parmi les pires équipes de la ligue cette saison. C’est pourquoi, il devrait être le MVP de la saison.

    Malgré les blessures de joueurs clés comme Jusuf Nurkic et CJ McCollum, c’est Lillard qui a maintenu les Blazers à flot. Il s’est assuré à lui seul que son équipe soit restée dans la course aux Playoffs. Avec le retour des deux joueurs, il peut poursuivre leur aventure plus efficacement.

    Des statistiques exceptionnelles

    Les statistiques de Lillard sont remarquables avec 29,9 points, 4,3 rebonds et 7,8 passes décisives par match en moyenne. De plus, il est responsable de 7,4 des 29 victoires des Blazers cette saison. Il y a eu des nuits où les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les Blazers, comme la défaite 127-109 contre les Bucks.

    Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

    Cependant, Lillard est celle qui a inspiré son équipe à changer les choses. Les autres candidats pour remporter le titre de MVP, sont Nikola Jokic, James Harden et Giannis Antetokounmpo. Cependant, aucun d’entre eux n’est aussi important pour leur équipe que Dame l’est pour les Blazers.

    Les Blazers sont sur la bonne voie

    Il y a encore de nombreux matchs à jouer pour les Blazers avant les Playoffs. Il ne faudrait donc pas être surpris si les Blazers menés par Lillard commencent à monter dans le classement de la Conférence Ouest, en particulier une fois que Norman Powell s’habituera à son rôle après son départ de Toronto.

    Il faudra aussi s’attendre à ce que McCollum et Nurkic montent leur niveau. Portland sera une équipe sérieuse pour les autres franchises de la NBA cette saison.

    Source :

    Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici