Le Barça traverse actuellement une période difficile sur le plan financier, mais il sera appelé à renforcer son efficace avec des signatures de qualité pour concourir pour tous les tournois la saison prochaine. Joan Laporta a promis aux fans un nouveau projet passionnant, dont il s’attend à ce qu’il soit dirigé par Lionel Messi, dont le contrat prend fin cet été.
Pour convaincre le joueur argentin de rester au Barça, le club doit prendre des mesures intelligentes dans la fenêtre des transferts à venir sans dépenser beaucoup d’argent. Malgré leur situation financière, le FC Barcelone travaille sur cinq signatures qui arriveront à renforcer l’équipe pour la saison prochaine.
Sergio Aguero
L’Argentin pourrait être l’une des premières signatures à être annoncées par Barcelone, alors que son contrat avec Manchester City se termine en juin.
Malgré ses problèmes de blessure et son âge, il offrirait au club la qualité en attaque, où leur attaquant est Martin Braithwaite.
Eric Garcia
L’arrière central de Manchester City devrait également rejoindre les Blaugrana pour un transfert sans frais. Son transfert n’a pas été officialisé, car le club souhaitait attendre la finale de la Ligue des champions.
Ci-dessous l’annonce en anglais des transferts du Barça :
Georginio Wijnaldum
Le milieu de terrain néerlandais a fait ses adieux à Liverpool et son agent a tenu des réunions avec les dirigeants du Barça la semaine dernière. Beaucoup pensaient que son déménagement pourrait être lié à l’avenir de Ronald Koeman, mais cela ne semble pas être le cas.
Memphis Depay
L’attaquant lyonnais pourrait également rejoindre le Barça sur un transfert gratuit, car les Blaugrana sont intéressés à signer Depay quelle que soit leur décision sur l’avenir de Koeman.
Emerson
Barcelone peut signer l’arrière droit du Real Betis en payant 9 millions d’euros et ils devraient le faire cet été. Le club catalan partage Emerson avec le Betis depuis janvier 2019.